Nous envoyer une ordonnance

Nous envoyer une ordonnance - mode d'emploi

1. Préambule

De part la législation française, l'ordonnance n'est pas dématérialisable. Le pharmacien ne peut vous délivrer des produits que contre l'original (papier) de l'ordonnance.

2. Avantages du transfert d'ordonnance

Vous êtes sûr de récupérer la totalité de votre ordonnance. En effet il faut savoir que Pharmaforme, la pharmacie du Musée est approvisionnée deux fois par jour. Donc sauf cas très particulier, vous n'aurez pas de manquant lors du retrait de votre ordonnance et vous serez prévenu à l'avance.

D'autre part votre ordonnance étant déjà préparée avant votre venue en officine, vous devrez attendre moins longtemps.(surtout en cas de liste importante sur l'ordonnance)

3. Comment transférer une ordonnance ?

la marche à suivre est indiquée ci-dessous :

  • scanner ou photographier votre ordonnance, de façon à ce qu'elle soit disponible sur un répertoire de votre ordinateur ou de votre smartphone.
  • ouvrer un compte sur le site www.pharmaforme.fr ou vous connecter si vous en avez déjà un.
  • ouvrer la page de transfert d'ordonnance soit en cliquant ici : nous envoyer une ordonnance. Soit en allant dans le menu de votre compte sur pharmaforme.
  • cliquer sur le bouton parcourir et rechercher puis charger votre scan ou photo de votre ordonnance. Ajouter ensuite tout commentaire utile dans la zone de message à droite. Pour terminer cliquer sur le bouton envoyer. Un message vous signale si tout s'est bien déroulé. (à noter que les fichiers autorisés sont : .txt, .rtf, .doc, .docx, .pdf, .zip, .png, .jpeg, .gif, .jpg)
  • vous n'avez dès lors plus qu'à attendre. Un mail vous est envoyé dès que l'ordonnance est préparée.
  • retirer votre ordonnance : n'oublier pas l'original de l'ordonnance (impératif pour le retrait des produits) ainsi que votre carte vitale et mutuelle pour bénéficier des remboursements éventuels.

Mis à jour le 26/10/2016